Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
mactouchAvec l'introduction de Tiger et de sa nouvelle version d'iChat, le mot "Jabber" va devenir des plus courants. Même s'il permet d'utiliser MSN dans iChat, Jabber n'est pas un client multiprotocoles. Décryptage et configuration.Revenir sur l'article
Salut à tous , j' ai voulu installer Psi comme il est écrit sur votre forum , mais impossible de télécharger le pack langue . Quand je clique sur le lien , ça ne lance pas de téléchargement mais une fenetre apparait avec un langage incompréhensible . J' ai tout de meme fait un clic-droit pour l' enregistrer sur mon bureau et je l' ai installé dans le dossier ~/.psi , mais quand je relance l' application psi , c' est toujours in english .
Comment obtenir ce fameux pack langue ? Merci
(J' ai un mac G5 power PC)
brageiraest-ce que tu l'a bien installer dans le bon répertoire ? (la tilde est tres importante)
Apparemment oui . En tout cas j' ai bien tapé la tilde (en faisant alt-N) , le dossier qui apparaît alors est le dossier "profiles" contenu dans dossier ".psi" .
Mais sur la page du pack langue français sur le site Psi , il n' est fait référence qu' à windows et Linux , pas à Mac .
Toujours impossible d' avoir la version française , je ne comprends pas ! J' ai désinstallé le logiciel et le pack langue , je les ai téléchargés à nouveau en suivant la procédure décrite sur votre site bien sûr , et ça ne fonctionne toujours pas . Aidez-moi SVP !!!
(j' suis sur Tiger).
brageiratu cherche à utiliser psi à la fin ou c pour passer un compte vers ichat. Car sinon tu peux essayer de faire la manip dans la version anglaise ça ne changeras rien pour ciaht ensuite.
bonjour,
j ai installé PSI sans soucis et j'ai accès a quasiment tous les services.Il ne me manque que MSN. Il appaait dans la liste mais si je double clique dessus il ne se passe rien puis quelques secondes plus tard apparit un message diant qu il n accede pas a msn.
D'où peut provenir le problème ?
merci
Merci pour cette article , c'est le pied ....
Samedi soir :
Spy en FR en mois de 2 , j'ai attendu lundi car il y avait un prob de sur le transport msn dimanche " et depuis nickel
mes contacts MSN sont sur ichat par JABBER , j'ai meme les icons de chaques speudo qui s'affiche c'est cool !
bug sur ichat , impossible de renommer les speudos sur certains comptes...
Bravo et merci pour cette article tres precis
pour les futurs bidouilleurs , n'oublier pas le copier coller certains caracteres dans les etapes !
Flobipro
Je viens de configurer grâce à vous Psi puis iChat pour utiliser MSN dans ce dernier. Ça marche bien, sauf la traduction française, mais on peut se débrouiller sans!
Bonjour,
j'ai réussi à installer psi sur plusieurs macs, os 10.4.8. Suite à l'installation, la création du compte, le téléchargement du langpack en français et de son installation, pas de problème : psi est en français.
En fait pas de problème c'est faux car il n'est plus possible de faire un accent circonflexe dans n'importe quelle application lorsque psi fonctionne. Si on quitte psi, l'accent circonflexe refonctionne?
Pouvez vous me donner un coup de main, car choisir entre l'accent circonflexe et psi c'est dur de ne pas pouvoir faire les deux...
Merci
Dernière modification par apdaform (14-11-2006 16:57:22)
brageiraAlors ça c'est du bug de compétition !
fuzzi974@mac.comEn gros, tu veux qu'on t'aide a choisir entre PSI et l'accent circonflexe ?
Oublie l'accent ! ![]()
Bonjour,
peut-être que ce n'est pas le lieu pour la question. Est ce qu'il y a un forum pour poser des questions techniques que vous me recommanderiez ?
Merci
fuzzi974@mac.comBah, j'aime pas dire ça, mais oui, il y en a 1 ou 2.
http://macbidouille.com
et http://mac4ever.com (euh, là c'est un peu plus dans le délire et un peu moins techniques mais l'ambiance y est plus sympas)
Salutations,
Pour ceux et celles qui voudraient avoir un tutoriel pour "Utiliser MSN sous iChat", j'en met un de ma confection sur mon iDisk public ; Dossier Tutoriels.
http://idisk.mac.com/Fab.belmonte-Public?view=web
Esperons que ca puisse en aider certains ou certaines
PS : Vos suggestions sont les bienvenues si des étapes sont floues. Merci.
macpoupouEn mê^me temps, Psy c'est bien mais juste pour sélectionner les services à activer avec Jabber... une fois actif, on utilise iChat....
Le serveur Jabber de mactouch ne me reponds plus, plus aucune possibilité de me connecter dessus depuis hier !
Quelqu'un aurait il des news la dessus ?
Salut ![]()
macpoupou, je n'arrive meme pas à configurer correctement jabber :-(
Quand j'envoie un message à un contact, voilà la réponse :
"Désolé, ce message ne peut pas être envoyé maintenant. Merci de réessayer quand le transport aura fini de vous connecter."
Pourquoi la passerelle ne me connecte pas ?
j'édite :
Pour etre plus précis, deux captures d'écran :

On voit que lorsque je clicke sur msn, il ne me demande pas mon pseudo/mdp comme pour ICQ ou AIM par exemple mais me propose de joindre un groupchat. Normal ?
Dernière modification par kifkif (21-04-2007 12:13:14)
macpoupouIl faut que tu fasses un clique droit sur Passerelle MSN et que tu choisisse l'option Register... et hop il te demandera les infos de ton compte.
c'est fait, merci ![]()
bonjour à tous,
j'essaye d'utiliser ichat via jabber avec psi pour chatter avec mes contacts msn et aim et après avoir suivi toutes les indications de l'article, je ne cesse d'avoir un message d'erreur (Failed to connect to MSN servers: [Failure instance: Traceback (failure with no frames): exceptions.Exception: Timeout) quand je me connecte à ma liste jabber sur ichat: msn ne se log pas et tous mes contacts de ma liste jabber sont en "attente d'autorisation"
Que faire?
ps: je suis mega novice en term de chat, et de mac...
merci
Dernière modification par grosminet (12-05-2007 12:14:04)
Bonjour à tous
pour ma part j'utilise iChat avec mes contacts MSN et cela fonctionne bien.
j'ai trouvé un tutoriel sur le net à l'adresse suivante :
http://pasizaire.free.fr/Mac/iChatMSN.html
bonne utilisation à tous
Salut à tous,
Je vais donc continuer ce topic fort intéressant pour demander des nouvelles de la passerelle MSN, HS ou pas HS ?
Je viens de récupérer PSY, configurer mes accès ICQ, AIM.... mais MSN nada impossible de se connecter pour configurer mon compte, d'ailleurs aucun JID n'est mentionné et je n'ai pas trouvé comment le modifier (je crois que c'est normal car fourni par le serveur)
Faut-il attendre des jours meilleurs ?
Merci de votre retour.
macpoupouEn fait elle fonctionne mais aléatoirement on va dire ![]()
Gracias !
En effet cela fonctionne de nouveau.
Pages: 1 2