Vous n'êtes pas identifié.
fuzzi974@mac.comÀ ce qu'il paraît, il y a une interface plus récente de SPIP qui existe.
Alors, est-ce que ce serait possible de l'avoir sur MacTouch (je suppose qu'elle est mieux, si elle est pire, laissez tomber) ou alors pourrait-on avoir une toute nouvelle interface de rédaction (voir de rédaction et d'administration) ?
jeanmatthieugrJe travaille sur spip et je connais la nouvelle version qui est franchement pas mal niveau ergonomie. Mais qu'est ce que tu n aime pas dans l'ancienne ( à tout les niveaux).
fuzzi974@mac.comBon, déjà, c'est moche... Oui c'est une interface aqua/métal brossée. Ça plait au switcheurs mais au bout de quelques mois ça saoule. J'utilise UNO depuis un moment sur mon iBook, et c'est pas pour rien.
Ensuite, par exemple, quand j'écris un news, je ne peux pas y insérer tout de suite une iMage. Il faut que je la valide, puis j'ai le formulaire pour y intégrer une image que si je la modifie. Pourquoi ?! C'est idiot. En plus, ça bug, parfois, je peux mettre 2 images de suite sans re-valider, mais parfois, ça marche pas... Et je dois valider la news puis la remodifier ensuite pour rajouter la seconde iMage... Et ainsi de suite.
Autres détails, et la je ne sais pas si ça vient de SPIP ou pas, mais si je modifie une brève, elle n'apparaît pas comme non lu dans le flux RSS, et n'est pas re-publier dans le flux RSS non plus. En gros, ceux qui suivent le site grâce au flux RSS ne sont pas au courant si je modifie une erreur que j'ai faite, ou si je donne plus de détails.
Et pour finir, ce même flux RSS contient l'intégralité du texte, donc on peut tout lire via le flux RSS, sans venir sur MacTouch. C'est pratique dans un sens, mais j'aime moyen. Les gens ne viennent pas sur le site du coup. Et ne commentent pas. Donc pas moyen de relancer le forum... ![]()
D'ailleurs, il faudrait que les inscrit aient un champs de commentaires à leurs disposition pour commenter, juste en dessous de la news (ça marche comme ça sur M4E par exemple).
Bon, je me rends bien compte que tout ça ne vient pas de SPIP uniquement.
Je dois avoir quelques autres griefs contre l'interface de SPIP, si je les trouve, je viendrai ici pour en parler.
Ah, tiens, déjà pour commencer, ça serait bien que l'interface soit vraiment en 2 parties séparées : la partie pour administrer et ma partie pour écrire des brèves/articles.
Moi aussi je suis pour un nouveau thème ![]()
skyx54Plume + UNB powwwaaaaa
Spip, c'est un dinausaure qui se complique à chaque version.
Pour les mise en pages WYIIWGY, j'ai écrit un début de truc cmpatible Safari/IE, on en trouve compatible Firefox/IE, mais j'en ai pas trouvé compatible avec les 3 navigateurs les plus répandus.
D'un point devue technique, l'apparence du site et l'interface admin ne sont pas liées.
macpoupouQqn a les droits d'admin pour virer ce type de user ?